Méthodes

Efficaces

L’hypnose  est une méthode douce, relaxante, et  très agréable.

Pour Milton Erickson l’inconscient est profondément bon et puissant. Notre insconscient se révèle être une puissance bienveillante  capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés. L’hypnose éricksonienne a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble afin de permettre les changements utiles à la résolution du problème.

Saviez-vous que l’hypnose est un état tout à fait naturel, que nous vivons chaque jour ?

L' Hypnose conversationnelle et la  PNL  (programmation neuro-linguistique) sont  un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéressent à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Elles privilégient le comment au pourquoi, proposent une grille d’observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres. Elles permettent également de se fixer des objectifs et de les réaliser.  Une véritable boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps. Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite.

La mémoire du passé n’est pas faite pour se souvenir du passé, elle est faite pour prévenir le futur. La mémoire est un instrument de prédiction.” Alain Berthoz

 
 

L'EMDR (Eye-Movement Desensitization and Reprocessing), ou Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires. est une  approche  qui utilise la stimulation sensorielle des deux côtés du corps, soit par le mouvement des yeux soit par des stimuli auditifs ou cutanés, pour induire une résolution rapide des symptômes liés à des événements du passé. Au fil des séances,

la personne intègre dans son histoire les événements difficiles qu’elle a vécus ou des blessures trop longtemps enfermées en mémoire, et cesse d’en souffrir. Elle modifie puis élimine petit à petit ses émotions, résorbe ses déséquilibres psychocorporels, tout en restaurant son estime de soi.

L'Hypno-antalgie® est une méthode d’accompagnement des personnes douloureuses chroniques qui souhaitent devenir totalement autonomes quant au traitement de ce syndrome et ainsi s’investir efficacement dans leur prise en charge. Elle intervient en complément de la médecine traditionnelle.

C’est une méthode mixte car elle est le fruit d’une subtile combinaison de plusieurs techniques efficaces (hypnose, auto-hypnose,  PNL,  et outils psycho-relationnels, …),

 Elle permet d’accompagner la personne dans l’exploration et l’exploitation de ses propres ressources afin de favoriser son autonomie,

 

Le sevrage tabagique :

Il s’agit d’une méthode douce associant les meilleures méthodes de sevrage tabagique : hypnose, PNL, cohérence cardiaque, ... Elle s’intitule « ARRET-TABAC.NET® ». Elle a permis à des milliers de personnes d'arrêter de fumer totalement et définitivement. Elle est indolore, agréable, naturelle et sans effets indésirables.

Un taux de réussite record : 95% des fumeurs ayant bénéficié de cette méthode ont cessé définitivement de fumer.

Une seule séance suffit.

▪ L'accompagnement : « ARRET-TABAC.NET® » comporte une préparation (vous bénéficiez d'un accès réservé et illimité sur une plateforme internet), une consultation personnalisée, un suivi et une garantie à vie. Cet ensemble de méthodes est indispensable pour toutes personnes qui souhaitent se libérer définitivement du tabac.

Nous travaillerons notamment sur la dépendance psychologique, en vous proposant une excellente méthode de gestion du stress (exploitable dans la vie de tous les jours par ailleurs) qui agit mentalement et physiquement. Elle contient entre autre des techniques d'autohypnose.

Après la séance d’hypnose. Vous êtes définitivement libéré de ce poison.

• La garantie : Elle est valable à vie. Dans de rares cas une reprise du tabac est possible. Si c'est votre cas, je vous accompagne lors d'une séance supplémentaire en cas de reprise. Cette garantie est contractualisée.

• Pas de prise de poids.

• Eviter la reprise. : Vous êtes préparé afin d'éviter ce piège qu'est la reprise. Le sevrage est durable, tout est réuni pour réussir.

 

La Cohérence Cardiaque : est un état d’équilibre physiologique, physique, mental et émotionnel qui induit un recentrage, un ressourcement et un renforcement de chacun de ces domaines.

L’état de Cohérence Cardiaque n’est pas spontané, il doit être induit par une pratique volontaire qui peut être respiratoire, émotionnelle ou mentale.

L’état d’équilibre de la Cohérence Cardiaque est physiologique, inné et programmé dans notre système nerveux autonome, il ne reste qu’à y parvenir à l’exploiter et à obtenir :

Au plan Psychologique et Mental

  • Réduction du stress

  • Une plus grande clarté mentale, meilleure prise de décision

  • Impression de prise de distance et de lâcher prise

  • Augmentation des capacités intellectuelles et créatrices

  • Augmentation de l’équilibre émotionnel

Au plan Physiologique

  • Réduction de cortisol (l’hormone du stress)

  • Augmentation du taux de DHEA (l’hormone de jeunesse)

  • Réduction du taux de cholestérol

  • Réduction de l’hypertension

  • Amélioration du diabète

  • Meilleure gestion du poids

  • Augmentation des ondes alpha cérébrales (apprentissage, mémorisation).

Pour prendre rendez-vous

SDMH LOGO.png

Suivez Sandrine Winckler :

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

Tél : 0611122160

© 2018 remerciements : LAURENCE DUVERNOY / GRAPHICS-DESIGN-CREATIVE et JM BOURSIER /  photo Fotogriff